Exemple de Catalogue de temps
Dans le fichier ci-dessous vous trouverez un exemple de catalogue de temps simplement réalisé dans un tableur comme Excel.
A chaque ligne correspond à une analyse fine et détaillée. Celle-ci peut être réalisée en chronométrage ou temps prédéterminée (MTM., MTM2, GSD, SMB2…)
Selon la diversité des produits de l’entreprise, un catalogue de temps peut contenir des milliers de valeurs. Toutefois, au travers d’une règle de gestion rigoureuse, il est très facile de trouver l’information recherchée.
La démarche pour réalisé ce type de document peut paraitre simple. Toutefois, selon le produit, l’entreprise, le mode d’utilisation des informations… une démarche rigoureuse de collecte des informations est à organiser.
De plus, il est aussi possible de l’intégrer dans une application pour construire les gammes de production.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.
Process général pour afficher le document à l’écran:
Cliquer sur l’icone en bas à droite. Ensuite :
- Ajustez pour afficher toute la largeur du tableau selon la taille de votre écran.
- Sélectionnez les critères souhaité à l’aide des filtres de la ligne 16.
En général les caractéristiques principales dans les colonnes B – C – D – E et en complément sur les machines (I) et les outils (J).
Selon l’objectif, après avoir activé les filtres de la ligne 16, si plusieurs valeurs correspondent à la requête, il peut être possible de choisir entre :
- chiffrage rapide : au travers des résultats mini, moyen et maxi situés en haut gauche du tableau. (attention au valeurs extrêmes mini et maxi).
- chiffrage précis : après avoir sélectionné les informations grâces aux filtres de la ligne 16.
0 commentaire